Le Château Colbert fait confiance à La Choletaise
Le Château Colbert qui dispose d’un magnifique jardin est un de nos partenaires. C’est à la Choletaise que leur jardinier Mickaël vient chercher ses plants pour le potager.
Nous adressons d’ailleurs toutes nos félicitations à Mickaël, Madame Popihn et toute leur équipe pour leur belle victoire au concours du Grand prix national des jardins 2016 !
Entièrement refait en reprenant les plans datant de 1816
Le Château Colbert, c’est 8 000m2 de potager parfaitement entretenus qui alimentent le château et son restaurant en fleurs et légumes. Le jardin a été entièrement refait en reprenant les plans datant de 1816 établis par le propriétaire de l’époque Edouard Victurnien Colbert. L’architecte et paysagiste Gwénaël Tanguy a redessiné un potager au style contemporain tout en révélant les éléments architecturaux du XVIIIème siècle. Modernisé de 2012 à 2014, il présente une allée principale et des allées secondaires séparant 14 planches de production légumières. La serre du début du XXème siècle a été conservée et rénovée puis des pergolas contemporaines ont été créées.
Un havre dans le respect de l’environnement
Le respect de l’environnement est une des valeurs du château Colbert. Leur production végétale est cultivée de manière raisonnée. C’est aussi pour cette raison que nous sommes leur collaborateur pour le potager. De plus, ils apportent une attention particulière à la récupération des eaux de pluies. En effet, les 120m de canaux permettent une utilisation de l’eau de pluie qui a été recueillie dans des regards de surface ou en captant des sources, ceci avant de remplir des citernes destinées à l’alimentation des fontaines et du réseau d’arrosage.
Envie d’une visite, c’est par ici !