Nombreux coloris , rose , rouge , poupre ou blanc , fleurs plates , fait partie des œillets les plus petits et pour avoir une floraison abondante retailler les tiges .
Plante annuelle, basse, offrant une floraison généreuse tout l’été. On le retrouve dans les massifs, bordures jardinières. N’aime pas les coups de sec.
Très appréciée pour fleurir des murets de pierres sèches ou des rocailles . Plante facile à cultiver qui pousse dans très peu de terre .
Plante à feuillage gris-argenté très décorative , lui permettant de s’associer avec d’autres espèces colorées . Demande très peu d’entretien . Otez les fleurs pour conserver un beau feuillage.
Les coléus ont un feuillage multicolore offrant un choix important de différentes teintes , le vert , le rouge , le jaune et le pourpre . Demande très peu d’entretien , on le retrouve en massifs , ou en potées . Otez les fleurs pour conserver un beau feuillage .
Le lobélia est une plante vivace cultivée comme une annuelle. Le lobélia est surtout utilisé pour le remplissage des massifs ou des suspensions. C’est une plante extrêmement florifère. Se plait dans les sols bien drainés et riche en humus . .
Plante annuelle , appelée aussi » Gueule de loup » , très florifère idéal en massifs et bordures . Les fleurs et les feuilles sont coméstibles : saveur piquante .
Le poupier à grandes fleurs est une plante grasse annuelle tapissante . La plante n’exède pas 20 cm de hauteur et offre une multitude de couleurs de fleurs à vos massifs et rocailles . Supporte bien la sécheresse .
La rose d’Inde fait partie du même genre botanique que l’œillet d’Inde mais se caractérise par une plante plus buissonnante et peut atteindre en hauteur de 30 cm à 80 cm . On retouvera nos rose d’Inde dans les massifs à coté des marguerites et pour les formes basses en jardinères , bordures , potager . Très florifères elles ont le pouvoir avec leurs racines de sécrèter une substance qui tue les nématodes .
La sauge rouge offre des épis floraux se dressant au dessus du feuillage dès la fin du printemps et jusqu’à la fin de l’automne . On la retrouve en bordure des potagers car très méllifères , mais toujours garder un sol frais et jamais détrempé .